Art et Artisanat du monde: inspirations pour une vie riche en créativité.
Art and handmade art around the world: inspirations for a creative life

Sunday, February 21, 2010

Little stitches/ petits points




Je ne me lasse pas de tirer l'aiguille sur mon petit tambour à broder. J'ai voulu créer mon propre modèle aussi je me suis inspirée d'un motif d'un tissu que j'aime particulièrement. J'ai dessiné la grille sur du papier millimétré et associé un code à mes fils de couleurs préférés. Je ne savais pas quel serait le résultat. Mon inspiration m'a guidée au fur et à mesure. C'est plus facile pour moi de commencer "petit" même si je ne sais pas où cela va me conduire plutôt que d'avoir un vaste projet définitif.
Créer est toujours difficile car il faut constamment faire des choix! Ci-dessous j'ai mis une sélection de photos montrant comment le travail évolue jour après jour.
Le résultat me plaît beaucoup mais je sens que ce n'est pas tout à fait fini. A suivre!...






I just don't get tired of using my little embroidery hoop.  I wanted to create my own model so I started to find inspiration with a textile design I love . I have drawn the grid on cartesian graph paper and associated a code to my favorite thread colors. I didn't know how would be the final result . My inspiration guided me as I went along...It's easier for me to begin "little" even if I don't know what I will end up doing than to have a huge and definite draft .
Creation is always difficult because you need to make constant choices ! Here's is a selection of pictures  showing how my needlework evolves day after day.
I enjoy the result but for me it is not finished yet...Details to follow...


No comments:

Post a Comment

Thanks for visiting me! Hope you enjoyed reading my blog. I would love to hear from you, so do leave me a comment.
J'espère que vous avez pris plaisir à visiter mon site! une petite trace de votre passage dans cet espace me ferait grand plaisir. Merci.

ShareThis

Related Posts with Thumbnails
I desire to share some of my discoveries from the web.
The original links are in the post titles or inside the text .
If you're personally concerned by a post and you do not agree, if a link is missing, I would be sorry: please tell me and I will remove this post or make the needed rectifications.
Je souhaite partager mes découvertes au fil du web.
Les liens originaux sont dans les titres ou à l'intérieur du message lui-même. Si vous êtes personnellement concerné par un message et que vous n'êtes pas d'accord , si un lien est manquant, j'en serais désolée: merci de me le dire et je ferai les modifications nécessaires ou annulerai le message.

Welcome:bienvenue

Total visitors since 02/25/2010 .I love your little flags...Merci de votre visite...

My favorite books/Mes livres favoris

Shelfari: Book reviews on your book blog

Soulcollage