Art et Artisanat du monde: inspirations pour une vie riche en créativité.
Art and handmade art around the world: inspirations for a creative life

Wednesday, February 10, 2010

Saraswati

Yesterday, as I glanced through the "3world" site shamanic gallery I stumbled upon a splendid Tibetan statue of the Goddess Saraswati playing an ancient indian instrument called "vînâ".
 I love  her posture, and  her fine and sweet features!... So gorgeous!...

Hier alors que je parcourais la galerie d'objets rituels dans le site "3worlds" , je suis tombée en arrêt devant une splendide statue de la Déesse Sarasvati jouant sur un ancien instrument indien appelé "vînâ".
J'aime sa posture, la délicatesse et la douceur de ses traits !... Splendide!..




I knew her as the goddess of music, poetry and art.
Today , making some research, I have discovered that long, long ago ,she was associated with a broad river which flowed from the heaven to purify and fertilize the earth. She was invocated as the divine Healer for the recovery of injuries.
She was born when Brahma  created the world to bring the language , as a way to differentiate the human from the animals.
she is often seen with a white swan or a peacock.

J'avais entendu parler d'elle comme la déesse de la musique , de la poésie et des arts.
Aujourd'hui, en faisant des recherches, je découvre qu'à l'origine elle était associée à une large rivière qui coulait du paradis pour purifier et fertiliser la terre. Elle était invoquée pour la guérison des blessures.
Elle est née quand Brahma a créé le monde pour apporter le langage  comme moyen de différentiation d'avec les bêtes.
On la voit souvent accompagnée d'un cygne blanc ou un paon.



It would be a great idea to honor Saraswati as her festival generally occurs during this time in the year.

Goddess of word, creativity and knowledge, I devote this new blog to Her...

Ce serait le moment approprié pour honorer Sarasvati, sa fête ayant lieu durant cette période de l'année. 
Déesse de la parole, de la créativité et de la connaissance je lui dédie ce tout nouveau blog...

1 comment:

  1. She who was born with the art of creating after a long dream of roads to the world of Beauty is the only one to follow...

    ça c'est de moi: je fais ce que je peux en anglais...
    Bravo pour ce site très intéressant et très intelligent dans sa conception... à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce blog...

    ReplyDelete

Thanks for visiting me! Hope you enjoyed reading my blog. I would love to hear from you, so do leave me a comment.
J'espère que vous avez pris plaisir à visiter mon site! une petite trace de votre passage dans cet espace me ferait grand plaisir. Merci.

ShareThis

Related Posts with Thumbnails
I desire to share some of my discoveries from the web.
The original links are in the post titles or inside the text .
If you're personally concerned by a post and you do not agree, if a link is missing, I would be sorry: please tell me and I will remove this post or make the needed rectifications.
Je souhaite partager mes découvertes au fil du web.
Les liens originaux sont dans les titres ou à l'intérieur du message lui-même. Si vous êtes personnellement concerné par un message et que vous n'êtes pas d'accord , si un lien est manquant, j'en serais désolée: merci de me le dire et je ferai les modifications nécessaires ou annulerai le message.

Welcome:bienvenue

Total visitors since 02/25/2010 .I love your little flags...Merci de votre visite...

My favorite books/Mes livres favoris

Shelfari: Book reviews on your book blog

Soulcollage